Face à la décision des responsables de Caterpillar, tous les partis politiques ont dit et répété leur écœurement. Si on ne peut que se féliciter d’un tel unanimisme politique, l’indignation ne suffira pas. Il est temps maintenant de passer de la parole aux actes et de réformer un système dont même le Premier Ministre avouait qu’il a atteint ses limites.
Dès l’annonce du drame, le 2 septembre, députés, conseillers et juristes d’ECOLO ont travaillé d’arrache-pied afin de produire une série de textes de loi (18 au total !) visant les différents niveaux de pouvoir (Europe, Fédéral, Régions). L’objectif de ces textes : mieux protéger les travailleurs, réguler davantage les multinationales et redéployer notre économie. Il s’agit là d’un travail titanesque réalisé en un peu plus de deux semaines. Ces textes de loi sont prêts aujourd’hui à être débattus, parce qu’il est temps de passer #DesParolesAuxActes.

Des paroles aux actes, en y associant les citoyens. C’est pourquoi ECOLO organise plusieurs distributions de tracts qui seront autant de moment de dialogues avec une population choquée par une telle situation. Les membres de la locale de La Louvière et la coprésidence régionale du Centre vous invitent donc à les rejoindre, ce samedi 1er octobre à 10 heures. Ce sera également l’occasion de vous présenter les propositions d’ECOLO pour un sursaut politique Caterpillar.

Quand ? Samedi 1er octobre 2016 – 10h
Où ? Place Mansart
Avec ?

Didier Cremer, Conseiller communal à La Louvière

Arnaud Guérard, co-président régional

Reynald Pilette, co-président régional

 

Au plaisir de vous y retrouver ce samedi !

 

Arnaud Guérard, Marie-Claire Hannecart et Reynald Pilette, Coprésidents régionaux

Michel Eggemont, François Haenecour et Nicolas Kermer, Coprésidents locaux

Share This