La région du Centre est constituée de plusieurs grandes villes desservies par le train mais entre elles se trouvent des villages pour lesquels il existe peu d’alternatives pour se déplacer en transports en commun ou en mode doux. La mobilité dans notre région manque cruellement d’un réseau construit et suffisant. Dès lors, beaucoup préfèrent se tourner vers la voiture. Et en dehors des périodes de pointe en semaine, relier les autres grandes villes du pays est compliqué. Ecolo veut favoriser une mobilité qui permet des déplacements en transports en commun que ce soit en ville ou pour les villages. Cette offre doit être complétée par un réseau de mobilité douce, à pied ou en vélo, sûr et interconnecté.

Ecolo veut favoriser une mobilité moderne et durable en ville et à la campagne

→ Investir 7 milliards en 5 ans dans les transports en commun (SNCB et TEC) pour améliorer l’offre  et la qualité du service.

→ Créer un Pass Multimobil, carte unique pour tous les transports en commun publics et l’étendre à terme aux transports partagés.

→ Remplacer le soutien aux voitures de société par un budget mobilité pour toutes et tous.

→ Créer un plan cyclistes avec l’aménagement de couloirs verts, de parkings à vélo dans les gares et la gratuité du vélo dans les trains.

Share This