Le secrétariat régional d’Ecolo Centre prend acte de la démission de Grégory Cardarelli, conseiller communal Ecolo à La Louvière.

Nous apprenons avec regret ce départ vers les sirènes de la majorité. Nous ne pouvons qu’exprimer notre étonnement devant cette décision radicale après autant d’années de collaboration et le travail mené pour lui permettre de construire son expérience.
Nous tenons à lui rappeler avec force qu’il doit respecter le vote des électeurs qui ont choisi un projet collectif, celui d’Ecolo porté par une liste et pas uniquement par des personnalités. Pour nous, il est évident que ce mandat ne lui appartient pas et qu’il doit donc le rendre au parti Ecolo.

Par ailleurs, avant même d’être élu, Grégory Cardarelli avait signé le contrat de réciprocité d’Ecolo dans laquel il s’engageait à remettre son mandat de conseiller communal ainsi que tout autre mandat dans l’éventualité d’un changement de parti. Nous lui demandons de respecter sa parole et ses engagements. Ce serait là une vraie preuve de respect d’un contrat social.

Quant à son interprétation des lignes de force du parti socialiste, elle nous laisse songeurs quand on sait que le gouvernement qui a lancé la chasse aux chômeurs, dont on connaît l’impact sur notre population louvièroise, est celui du premier ministre Di Rupo.

 

Arnaud GUÉRARD, Auxane GENETTE et Jean-Pierre FAVARIN, Secrétaires régionaux
Share This